Globe Express - Comment mettre son entreprise dans une dynamique de mobilité responsable ?
- 2 min
La présentation du client
_ Domaine d’activité : Transport/Logistique
_ Localisation : Île-de-France
_ Historique : Société fondée en 2019, appartient au groupe Globe Express
_ Spécificités : Fresh & Loc est la société spécialiste du groupe Globe Express pour les offres globales intégrant la logistique, la livraison du dernier km et la location de véhicule en température dirigée
La proximité et la relation de confiance tissées entre les équipes Fraikin et les nôtres nous ont réellement facilité les choses lors de la création de Fresh & Loc. Le travail en commun de nos bureaux d’étude nous a permis de proposer immédiatement à nos clients des solutions flexibles, plus propres et ainsi répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes certains que ce partenariat perdurera et que nous continuerons, dans les mois à venir à associer Fraikin à notre développement.
La présentation de l’enjeu, du besoin, du pain point
_ Dans un contexte où le niveau d’exigence en matière de développement durable a beaucoup augmenté, la jeune société Fresh & Loc souhaite être perçue comme une entreprise sensible à l’environnement.
_ Sensible à la volonté de responsabilité environnementale du groupe Globe Express, maison-mère de Fresh & Loc, c’est Fraikin qui a amorcé le sujet, les deux entités ayant tissé des liens forts depuis 30 ans.
Notre solution
_ Les bureaux d’études de Fraikin et de Globe Express ont mis au point une solution de transport flexible et sobre : 7 véhicules réfrigérés fonctionnant au gaz naturel compressé.
_ Plus de stations d’avitaillement en gaz naturel : une organisation spécifique des tournées est mise en place pour en optimiser l’usage.
Les bénéfices
_ Utilisation plus intensives des véhicules pour livrer quotidiennement sans risque de pénurie de carburant
Proposer une solution plus « green » à Fresh & Loc nous a semblé évident. En effet, nous travaillons avec le groupe depuis plus de 30 ans. Nous avons tissé une relation de confiance avec les différentes équipes, grâce à cela, il nous a été très simple d’identifier leurs besoins et donc d’y répondre.