webleads-tracker

Blending Call : profitez-en avec Fraikin

FRAIKIN : subvention Blending Call

Avec la transition écologique et les nouvelles normes Euro, les professionnels ayant recours à des parcs automobiles prennent conscience de la nécessité d’opter pour des véhicules plus respectueux de l’environnement. Vous en faites partie, c’est pourquoi Fraikin vous fait profiter de la subvention Blending Call mise en place à cette fin. On vous explique tout au fil de cette page.

Qu’est-ce que l’instrument de financement « Blending Facility » ?
A partir d’automne 2019, un instrument de financement nommé « Blending Facility » s’inscrivant dans le Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE-T). Concrètement, cet instrument servira à composer des subventions à l’aide d’autres outils tels que des prêts, de la dette ou encore des garanties, pouvant être obtenus par le biais de la Banque européenne d’investissement ou encore certaines banques nationales de promotion.
L’action s’inscrit dans un projet international dont l’objectif est la mise ne place d’un réseau d’infrastructures de ravitaillement à combustibles multiples. Il s’agit également de construire des usines de production de biométhane et d’introduire 330 camions à gaz naturel comprimé en France, d’ici 2023. Cette date a été fixée en rapport à l’événement que constituent les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
En d’autres termes, la France et l’Europe souhaitent favoriser la décarbonisation des transports routiers et fluviaux. Cette décarbonisation doit passer par le déploiement du biocarburant qu’est le gaz naturel comprimé, notamment au cœur de l’agglomération parisienne. Les enjeux sont à la fois sociaux, économiques et écologiques, s’inscrivant dans les processus de transition environnementale engagés depuis déjà quelques années.

Zoom sur le projet européen Olympic Energy

Le projet Olympic Energy a pour ambition de rassembler des financements pour les projets Blending Call de la Commission Européenne. Comme évoqué précédemment, l’idée consiste à :
– Déployer huit stations-service au gaz naturel comprimé, portées par le syndicat d’énergie Sigeif.
– Acquérir plus de 300 véhicules poids lourds dont le principe de fonctionnement repose sur le gaz naturel.
– Acheter et utiliser une trentaine de véhicules lourds pour le transport de marchandises sur le dernier kilomètre, par voie ferrée.
En effet, le gaz se montre plus compétitif que le diesel et permet de louer des camions à prix inférieurs. Fraikin a été sollicité pour faire l’acquisition de 300 poids lourds par Olympic Energy car le marché de la location est le plus pertinent pour conquérir le gaz. Les solutions de location de véhicules pour les professionnels proposées par Fraikin permettent notamment de limiter les surcoûts dans des zones où la circulation est restreinte notamment la capitale.

Profitez de la subvention Blending Call avec Fraikin

Avec le Blending Call, nous bénéficions d’une prise en charge à hauteur de 20% par l’Union Européenne en ce qui concerne le surcoût CAPEX châssis, entre le véhicule au gaz naturel comprimé et son équivalent GNV (gaz naturel pour véhicules).
Cette prise en charge se traduit directement sur nos offres : vous bénéficiez d’une solution de location en courte, moyenne ou longue durée dont le montant est accessible et compétitif. Il s’agit donc d’un moyen de compléter votre flotte automobile et d’assurer vos missions professionnelles en réduisant les coûts. De plus, les chefs d’entreprise qui optent pour des véhicules GNV contribuent à réduire l’empreinte environnementale de leur activité.
Les modèles concernés sont les 12 à 26 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC), ainsi que les tracteurs. Vous êtes entrepreneur dans la livraison de marchandises, déménageur ou encore agriculteur ? Nos solutions sont faites pour vous ! Par ailleurs, aucun autre loueur ou constructeur automobile en France ne bénéficie de cette subvention Blending Call : il s’agit purement et simplement d’une exclusivité Fraikin. N’hésitez donc pas et sautez sur l’occasion pour bénéficier de tarifs préférentiels.