webleads-tracker

Les énergies alternatives ne sont pas nouvelles pour FRAIKIN

Aujourd’hui, le réchauffement climatique, la pollution constituent des problématiques que les entreprises ne peuvent pas ignorer. Trouver des solutions de transport durables et respectueuses de l’environnement est donc impératif, que ce soit pour le transport de marchandises ou le transport de voyageurs.
FRAIKIN, leader européen de la location de véhicules industriels, agit sur ce front depuis de nombreuses années. En effet, c’est en 2009 que FRAIKIN ses premiers véhicules fonctionnant au diesel, ni à l’essence.
FRAIKIN lutte contre toutes les pollutions, même sonore, avec la mise en place dès 2009 du premier véhicule et de la première semi-remorque certifiés PIEK (respect de 60 dB(A)) de France. Une certification permettant des livraisons de nuit en zone urbaine.

FRAIKIN s’engage pour une conduite plus écologique

FRAIKIN s’est lancé un défi ambitieux : aider les entreprises dans leur transition énergétique en leur mettant à disposition des solutions économiques et plus écologiques fiables. Pour ce faire, à la pointe de l’innovation, FRAIKIN n’hésite pas à tester ces solutions en conditions opérationnelles avec ses clients :
• 2009 : mise en place du premier porteur (12T) frigorifique électrique de France, premier véhicule français labélisé PIEK (pour livraison de nuit en zone urbaine).
• 2011 : première flotte de véhicules électriques avec l’Electron.
• 2014 : Euro VI Ecotest. La norme Euro VI, impose d’importants changements sur les véhicules. Pour aider ses clients, FRAIKIN va tester 15 nouveaux véhicules Euro VI (dont cinq tracteurs) pour les étalonner face aux anciens Euro V.
• 2014 : première livraison d’un véhicule GPL
• 2014 : mise en place de l’utilitaire électrique de livraison urbaine Muses Mooville.
• 2014 : première flotte de véhicules GNV.
• 2015 : première livraison d’un véhicule hybride
• 2015 : premiers tests opérationnels de véhicules fonctionnant au bio-carburants à base d’huiles de cuisson recyclées issues d’une grande chaine de restauration rapide.
• 2017 : lancement du premier véhicule au monde fonctionnant à la méthanisation des déchets de cuisine d’une grande chaine de restauration rapide.
• 2018 : livraison de 400 véhicules électriques.
• 2018 : livraison de 80 véhicules au GNV.

Quel que soit le type de flotte dont vous avez besoin, FRAIKIN vous permet de trouver le véhicule le plus adapté à vos attentes professionnelles, tout en vous orientant vers la solution écologique la plus efficace compte tenu de vos contraintes d’activité.
Par ailleurs, FRAIKIN peut vous accompagner dans l’optimisation de la consommation de carburant et de l’exploitation de vos véhicules via l’usage de la télématique et des formations à une conduite sûre et économique.
Que vous ayez besoin de véhicules légers, de poids lourds, pour le transport de marchandises ou de personnes, FRAIKIN mettra à votre disposition un outil qui diminuera votre emprunte carbone, vous permettra d’accéder à toutes les ZCR et ZPA en respectant vos contraintes de rentabilité et de qualité de service.

Une implication au plus haut niveau

FRAIKIN suit avec attention les évolutions relatives aux nouvelles énergies. Expérimenté sur le sujet, membre de l’AFGNV , sollicité par les collectivités, FRAIKIN est un acteur crédible et écouté sur les énergies alternatives. Dès 2013, FRAIKIN signait la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la mairie de Paris.
FRAIKIN est le seul loueur à pouvoir faire bénéficier à ses clients d’une subvention de l’Union européenne pour la mise en place de véhicules GNV .