Le GNL comme carburant routier, quel potentiel pour la France ?

Entrée en vigueur en janvier 2014, la norme Euro 6 sur les émissions polluantes pour les poids lourds oblige les constructeurs à innover et à se tourner vers des solutions techniques de plus en plus complexes et coûteuses. En parallèle du développement de filtres pour les moteurs diesel, l’usage de nouveaux carburants apparaît ainsi comme incontournable. Le gaz naturel, solution bon marché et peu émettrice de polluants est déjà utilisé dans un nombre grandissant de véhicules légers sous sa forme gazeuse. L’utilisation de sa forme liquide, le GNL, comme carburant est en pleine expansion et permet notamment de résoudre les problèmes d’autonomie que pose le GNC tout en conservant un fort avantage économique et environnemental.

L’usage du GNL comme carburant pour les poids lourds pourrait-il être le moyen le plus économique de se conformer à ces normes de plus en plus contraignantes ? Quels sont les facteurs clés permettant un développement efficace de cette filière ?

Lire la suite de l’article de Sia Partners sur l’opportunité d’utiliser le gaz naturel liquéfié comme carburant pour les poids lourds

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