Innovation



Martin Brower prime l’innovation Fraikin

A clients exigeants, réponses exigeantes : Fraikin met son innovation au service de Martin Brower, prestataire logistique exclusif de McDonald’s en France. Présenté en novembre dernier au salon Solutrans, ce nouveau véhicule est équipé d’un groupe frigorifique prototype ainsi que de nouveaux éléments novateurs sur la carrosserie.

La problématique imposée par Martin Brower France avait tout du défi : satisfaire le géant de la restauration rapide en terme d’innovation et répondre à des contraintes logistiques. Martin Brower doit garantir le respect de la chaîne du froid durant tout le process de la livraison. La durée totale de ces livraisons peut atteindre une heure et demie et il est difficile de se brancher sur secteur, les câbles rendant les trottoirs dangereux pour les piétons. Jusqu’à présent, Martin Brower n’avait d’autres choix que de faire fonctionner les frigos en mode « moteur thermique ».

Fraikin, à l’issue d’une réflexion menée avec ses partenaires Chéreau et Carrier, a été en mesure de fournir à son client un groupe frigorifique silencieux pouvant être maintenu en fonctionnement durant toute la durée de la livraison. Il est alimenté par des batteries, relayées par une génératrice électrique entraînée par le moteur durant la circulation du véhicule.

Une solution très bien accueillie par Martin Brower : un prix de l’innovation a été décerné au Président de Fraikin, M. Hugues Rougier, ainsi qu’aux fournisseurs contributeurs. Ce travail collaboratif est un franc succès et conforte Fraikin dans son rôle de maître d’œuvre de la phase de conception jusqu’à l’exploitation et la maintenance.

agences location vehicules industriels et utilitaires fraikin
Trouver l'agence la plus proche