FraikinLink de juillet 2014

LA LETTRE D’INFORMATION FRAIKIN

LA LETTRE D'INFORMATION FRAIKIN
 
PARTENAIRE
Fraikin inaugure sa travée blanche pour les ambulanciers

Le 10 juin dernier, l’agence de Rungis a inauguré une travée blanche, dédiée à la maintenance des ambulances et de véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) en Ile de France. A cette occasion, une douzaine d’ambulances était présentée, ainsi que le nouvel Opel Vivaro, qui est la référence dans le domaine.

C’est à l’issue de huit mois d’échanges avec ses clients ambulanciers que Fraikin a décidé d’implanter une travée exclusivement réservée aux professionnels de la santé. Ce pôle technique a été aménagé pour toute maintenance de ce type de matériel : il contient notamment une cellule de réparation de chauffages autonomes et un magasin central de pièces spécifiques. Deux techniciens ont été dûment formés afin de réduire au maximum les temps d’immobilisation. Ils sont les référents techniques pour toutes les agences qui exploitent des ambulances. Cette opération conforte Fraikin dans sa position de partenaire privilégié des acteurs de la santé.

Camions
 
QUALITE
 
Fraikin se met au tactile

Depuis la première semaine de juillet 2014, la totalité des agences du réseau Fraikin est équipée de tablettes tactiles afin d’effectuer le traditionnel tour du véhicule. L’application développée en interne permet de faire passer l’accueil du véhicule de 20 minutes en moyenne à 5 minutes, tout en améliorant la qualité du service client. Clients et collaborateurs s’accordent pour dire que l’opération est plus rapide, qu’elle permet une plus grande transparence dans la relation, limitant ainsi les éventuels litiges.

Cette application évolutive sera enrichie progressivement par de nouvelles fonctionnalités dans le but d’améliorer la réactivité des équipes Fraikin au service de ses clients.

 
INTERNATIONAL
 
Le leader polonais des produits laitiers mise sur Fraikin

Fondé en 1989, Bakoma est une entreprise polonaise spécialisée dans les produits laitiers. Depuis l’entrée de la Pologne dans l’Union Européenne en 2004, la société a pris une dimension internationale. On retrouve ses produits dans de nombreux pays d’Europe, mais aussi aux Etats-Unis et en Russie. C’est en 2009 que la collaboration avec Fraikin démarre avec notamment la location longue durée de 3 camions citernes de 26 tonnes. En février 2014, Bakoma décide de renouveler sa confiance à Fraikin Polska et commande 73 12 tonnes frigorifiques. A ce jour, 18 véhicules ont été livrés, le reste étant prévu d’ici fin août. Bakoma optimise ainsi sa logistique entre ses 34 plateformes de distribution polonaises et ses clients.

Camions
   
  SERVICES
 
Le Groupe Fraikin renforce son organisation européenne

Le Groupe Fraikin est aujourd’hui présent dans dix pays européens. Le challenge quotidien de Fraikin est de proposer une offre uniforme et marquant sa différence partout en Europe à ses clients internationaux. Nommé en janvier 2014, le nouveau directeur des Grands Comptes européens, M. Francis Thomas, travaille à la coopération des équipes Grands Comptes nationales. Ainsi, les Sales Leaders des différents pays se sont réunis le 1er juillet dernier à Coventry, siège de Fraikin UK, afin de structurer l’organisation commerciale. Cet élan va leur permettre de consolider leur approche des nouveaux enjeux en termes d’offre de services et ainsi accompagner au plus près le développement de leurs clients Grands Comptes européens.

 
www.fraikin.fr
agences location vehicules industriels et utilitaires fraikin
Trouver l'agence la plus proche